Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à bord d'un camion amenagé
24 octobre 2014

La calèèèèèèèèèche!!!!

 km parourus: 20

Samedi 6 Septembre, avant de prendre la route direction Saint Fraimbault, on retourne faire un tour en ville, en esperant que ça soit un peu plus vivant le weekend, mais que nenni =/

 Il y a un magasin de souvenirs qu'on aimerait bien voir mais il est fermé. Sur la porte c'est indiqué qu'il ouvre a 15h et que s'il n'y a personne, d'appeler un numero....15h arrive et toujours personne... J'appelle le numero et je tombe sur un repondeur.  Bon.... En attendant moi j'ai envie d'une glace ^^ alors on va au restaurant d'à coté ou je me prend 3 boules de glaces la laitière, miiiaaaaaaam! 

une fois fini de me mettre de la glace partout, on sort du resto et hoo miracle! entre temps le magasin a ouvert! super!

On y rentre et on découvre tout pleins d'objets sympas, des cd de chants normands (??) des cartes postales, des jouets en bois très jolis, et des objets en cuir normand. On ressortira de la avec un bracelet en cuir tressé pour Romain et une barette a cheveux en cuir por moi =)

Malheureusement je me plante dans les prix (je ne m'en rends compte qu'arrivé au camion)  donc au lieu de payer 14 euros, je donne 16. C'est pas dramatique mais ça explique pourquoi la vendeuse m'a remercié TRES chaleureusement lol .

Vers 16h on reprend la route pour Saint fraimbault en etant très content d'avoir pu découvrir Domfront =) On reviendra c'est sur !

Quand on arrive a Saint Fraimbeault,et qu'on rentre dans l'air de Camping car, on se gare à coté d'un boitier edf....il y a des trucs branché dessus...on jette un oeil et on se rend compte que c'est là qu'on aurait du se brancher la première fois qu'on est venus....on s'etait planté lamentablement d'endroit, croyant que le branchement se fesait sur le pilier qui donne l'eau....roooh les nouilles! 

Sur le boitier il est noté que l'elec coute 4 euros, et qu'il faut appeler la personne de garde a la mairie pour venir nous brancher. J'appelle le numero de portable indiqué et on attend patiemment que quelqu'un vienne. Pendant ce temps Romain se fait aborder par un homme qui est installé pas loin de nous, dans un camping car de luxe (beurk). Ce n'est pas qu'on est pas sociable....mais on est pas non plus hyper "camping paradis/barbeuk entre beaufs/pastis" ^^ L'homme demande à Romain pourquoi on se branche (de quoi je me mèle?!) Et quand on lui dis qu'on a pas de batterie auxiliaire, il nous demande pourquoi............ Du coup Romain lui dis qu'on a pas les moyens... Visiblement il est etranger au concept de "on a pas un rond alors fais pas chier" Bref, on sent bien qu'on est pas "des leurs" et tant mieux! pfff! 

20 minutes plus tard c'est monsieur le maire en personne qui vient nous brancher =) Il nous demande quand on pars et il n'a pas l'air super ravi quand on lui dis qu'on ne reste qu'une nuit et que donc il faudra venir nous débrancher le lendemain =P 

Le reste de la journée et soirée se passera bien, on fais la vaisselle, on glandouille devant la télé, on se la coule douce =D

Le lendemain, a 14h pétantes je suis devant le point de départ pour les balades en calèches. =D Je trépigne d'impatience! 

 

14h10 toujours rien

 

 

 

14h20 Je vois Romain qui s'impatiente (il deteste attendre) , qui me lance des regards désolé.... NON! Je SAIS que la calèche va arriver, c'est marqué dimanche 14h, alors ça viendra! 

 

 

 

 

 

14h30 toujours rien

 

 

 

 

14H40 Bon je commence tout doucement à etre dépitée =( Romain commence a me dire que ce n'est pas grave, qu'on trouvera quelque part d'autre ou faire une balade en calèche. booouuuuh =(

 

 

 

 

 

14h50 Meme si à ce moment là je me dis que c'est mort pour la balade, je ne peut me resigner a me lever et partir, j'ai peur que la caleche arrive quand on est partis et que je la loupe =(

 

 

 

 

15h HOOOOOUUUUURRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA !!! Elle est là !  SO HAPPY! =D  

 

La "conductrice" est une jeune femme blonde avec un chapeau de cowboy sur la tete =D elle s'excuse pour le retard mais moi je m'en fiche, tant qu'elle est là!!! Le cheval est troooop beau!!!! 

On passe un petit moment a lui faire des papouilles et des bisous avant de monter à l'arrière =) 

P1020309

 

P1020305

 

La femme nous dis que le cheval s'appelle UBACH, et que ça ne fait que 3 mois qu'ils travaille ensemble. Elle nous explique qu'il n'est pas férré parceque ça permet à la corne des pieds de bien se former, et que le cheval sent mieux le sol s'il n'est pas férré, que c'est plus pratique pour lui pour aborder les sols caillouteux.

Elle nous dis qu'elle a toujours travaillé avec des chevaux, meme quand elle etait en Angleterre, parceque oui elle est Anglaise! =D j'en profite pour lui dire que moi aussi ^^ (on se lance un regard genre "check ça cousine" ^^ )

Elle nous dis que la balade dure normalement 30 minutes mais que ça dépend de UBACH =) ( ça ne coute que 1€50 par personne ) 

Après cette petite introduction, nous voilà partis à la découverte du bourg! Ubach se débrouille comme un chef, il s'arrete net pour laisser passer les voitures, il s'arrete au stop sans qu'elle lui demande, un vrai champion! 

 

 

Pendant la balade elle nous parle du cidre de poire qui se fait par ici, des prix du m² défiant tout concurrence, visant a attirer des nouveaux habitants, de son contrat avec la mairie qu'elle espère renouveller la saison prochaine, en ajoutant peut etre Domfront aussi a ses balades touristiques. 

Moi pendant ce temps je suis en total kiff, lol le rythme lent de la balade, les a-coups reguliers de la calèche et les beaux paysages me détende enormément, non pas que je sois tendue, mais ça me zenifie un max! et en plus j'ai un sourire beat sur la tronche lol

Pendant les cotes on sent qu'UBACH travaillle beaucoup pour monter, on sent toute la puissance de ce gros morceau de cheval. C'est impressionant, et on ne peut s'empecher de le feliciter ! 

La balade durera au final 40 minutes, la conductrice ayant fait un petit détour pour nous montrer les jolies lotissements fleuries. Comme c'est un village fleurie avec 4 fleurs, tout les habitants font des efforts de folie et toutes les maisons sont TRES fleuries. C'est joli comme tout, quoiqu'un peu megalo pour certains. lol

Quand on rentre de la balade je demande à la femme si je peut la prendre en photo, elle dis oui et pendant que je prend la photo, Romain fait encore des bisous et des caresses a UBACH. En partant la femme me lance un " bye" en anglais, et on vois partir UBACH pour sa prochaine balade. 

 P1020308

aaaah c'etait trop bien!! 

Un fois remis de nos emotions, on se dirige vers un petit coin d'herbe avec un banc, et on s'aperçois que derrière nous il y a un endroit étrange, qui ressemble a un champ de maïs, mais avec une entrée, et une pencarte avec écrit dessus "Droles de jardins"....Intrigués, en emprunte l'entrée, et en fait on se retrouve sur un circuit, avec 12 petites parcelles de terres, amenagées en jardins par les associations des alentours. Le thème des "droles de jardins" 2014 est le temps qui passe. Alors toutes les parcelles sont amenagées autour de ce thème, avec des horloges solaires, des scènes avec des poupées en guise de bébé, une malette pour l'adulte, et des chaussons pour la vieillesse! c'est rigolo, et à chaque parcelle il y a une pencarte expliquant le jardin, et indiquant les associations l'ayant amenagé. Je trouve ça top! y'a des enigmes sur les fleurs des differentes saisons, des jeux de mots, des fabrications très jolies...bref, c'est un chouette lieu! 

P1020294

P1020295

P1020296

P1020297

P1020298

 

Après cette jolie découverte, on se dit que quitte a profiter à fond, autant aller voir le plan d'eau, il est juste à coté et il a l'air pas mal.

On commence a en faire le tour et on aperçois un père et son fils qui peche, c'est mignon *.*

Visiblement il y a un mariage qui se fete au camping d'à coté *glamour* parcequ'on arrete pas de croiser des gens très habillés, des enfants en costumes... 

on se dirige vers la buvette et on vois qu'il y a des pedalos.......... a 2€ par personne pour 20 mnutes.... On se laisse tenter =D

Moi je flippe de renverser la barque et de tomber à l'eau *problème de grosse* lol mais la femme à la buvette me rassure en me disant que son mari est costaud aussi et qu'il n'a jamais eu de souçis... Je grimpe dedans, tellement tendu que j'en tremble lol je m'installe à ma place, Romain monte, et nous voilà partis pour faire quelques tour du plan d'eau en pedalo =D C'est cool mais qu'est-ce que c'est crevant!! ça nous tue les jambes lol

P1020301

P1020304

 

 

Romain s'amuse a nous faire passer sous les buissons pour que je me prenne des branches dans la gueule lol 

Au bout des 20 minutes on rentre au quai et la femme nous donne 5 minutes de plus. sympas =) Donc on fais un dernier tour du plan d'eau avant de rentrer au quai pour de bon. On a tout les deux les jambes qui tremble lol. On se pose 5 minutes le temps pour moi de manger une glace =P et ensuite on retourne au camion après une excellente journée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
delightfull reading sweetheart :)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 843
Publicité