Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à bord d'un camion amenagé
17 septembre 2014

Le memorial de Caen

km parcourus: 157

 

Mardi 2 septembre, on quitte saint fraimbault direction le memorial de caen.  On passe par des bleds au noms bizarre comme "condé-sur-noireau" ...  Je flippe un peu sur la route parceque c'est le bordel, y'a trop de monde et il ne faut pas qu'on loupe notre sortie!  Romain est en stress aussi; c'est pas la joie! 

au final on y arrive sans trop de mal, on se gare sur la parking reservé aux camping car, et comme d'habitude on es entouré de bolides de luxe ultra moderne et recent...ouais bah je prefere notre papy Pillar!

on arrive au memorial  et je me rappelle a quel point c'est enooooooorme! 

P1010731

P1010733

P1010735

P1010736

P1010737

P1010739

P1010740

P1010741

P1010742

P1010743

 

une pharmacie de guerre....


P1010744

P1010745

P1010746

P1010747

P1010748

P1010749

un lance-flammes

P1010750

Des mines en tout genre, carton, verres

P1010752

P1010753

P1010758

Après plus de 3h de visites, on décide de zapper la dernière partie du musée sur la guerre froide, et on s'en va. J'ai beaucoup aimé cette visite, c'etait instructif mais aussi emouvant. Comme nous avions décidés de prendre des audio-guides (sorte de telephone qui vous raconte des choses selon le numero sur lequel on appuie) En tout et pour tout, on en a eu pour 48 euros.. C'est le truc le plus cher qu'on a payé jusqu'à maintenant! Mais je trouve que ça vaut le coup =)

On reprend la route direction les plages du debarquement, avec une preference pour Omaha beach. Il commence a se faire tard et on ne sait pas exactement ou on va, alors on décide de se poser a Arromanches et de se payer une nuit en camping =) On paye 18e10 electricité compris (encore heureux! ), on se détend, on mate la tv, on se douche, on fait pipi dans de vrais toilettes ^^ d'ailleurs les douches sont ultra chiantes!!!! C'est un système de bouton sur lequel on appuie pour avoir l'eau, sauf que le bouton enfoncé se désenclenche au bout de 5 secondes! alors je passe mon temps a appuyer dessus et me laver au plus vite , sans oublier de re-appuyer dessus avant qu'il ne s'arrete pour avoir un flux continue d'eau....Grosse galère! 

Au final je trouve la technique et reste appuyer dessus avec le coude pendant que je me lave. ouf! 

Je vois qu'il y a meme des lave-linge et sèche-linge au camping, je ne sais pas combien ça coute mais on commence à manquer de fringues, il serait bon de faire une lessive! 

Et puis non, on ne fera pas de lessives ici. Ne me demandez pas pourquoi, c'est Romain qui a dis non. (?)

Le soir meme , on se promène en ville et on découvre Arromanches. C'est un joli endroit, en bord de mer:

P1010774

P1010775

P1010776

P1010779

P1010780

P1010781

P1010782

 

P1010784

P1010785

P1010786

 

On fais le tour des restos à la recherche d'un endroit ou manger un truc. Tout est plutot cher, (enfin pour nous!)  Tout est à base de fruits de mer (forcément!) et la plupart des restos sont blindé de monde! Hors de questions qu'on soit collé a d'autres comme des sardines, dans un endroit ou j'aurais trop chaud et qui sera trop cher! 

On finis par trouve un endroit qui s'appelle "La brasserie d'en face" qui a l'air as mal, n'est pas tro cher,et qui en plus a une terrasse à l'arriere ou on pourra etre tranquille! Que demande le peuple! 

Loupé! La femme qui nous acceuille et nous installe nous dis qu'elle est seule pour le service et que du coup elle a fermé la terrasse afin de regrouper les clients... tant pis! L'endroit est sympas, la boufe est bonne, mais la serveuse n'est pas très agréable =(  Et en plus, 5 minutes après qu'on se soit installés, une deuxième serveuse arrive, et la terrasse est re-ouverte. zut! 

Moi je prend un steack frites et une "glace d'automne" (glace caramel , café, chocolat, sauce caramel beurre salé/chocolat) et Romain prend un cheeseburger et la meme glace que moi. 

On paye et on repart de là repus =)

allez! retour au camping our une bonne nuit de sommeil =)

Demain, direction Omaha beach! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 844
Publicité