Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à bord d'un camion amenagé
10 septembre 2014

Début des vacances!

Nous sommes rentrés de vacances aujourd'hui (malheureusement), et donc je peut enfin vous faire part de nos balades. 

 

KM parcourus: 144

 

Nous sommes partis de Brest le Dimanche 24 Aout, en direction de Callac ou on se posera devant le camping. En arrivant, je vais pour mettre le chargeur de mon appareil photo en charge... pas de chargeur!! Quelle conne! je l'ai oublié! Heureusement ma mère a promi de me preter le sien quand on passera chez elle. =)

on passera la première soirée a jouer au Uno :)

Le lendemain matin, j'ai une envie: on va faire le tour du lac. Donc avant meme de prendre le petit déjeuner, on enfile nos baskets et on va marcher un peu =)

ça fait du bien, c'est joli comme toujours mais sur la fin mes pieds me font mal! il faut vraiment que je change de baskets, elle me font des cloques! 

je ne sais plus trop ce qu'on a fait de notre journée, mais toujours est il qu'on a passé une deuxième nuit a Callac =) 

Astuce: Les douches pour les "gens de passages" au camping est a 1 euro....Sauf que si vous prenez votre douche le soir, bah y'a plus personne pour vous reclamer des sous. Donc WC, douches, eviers pour la vaiselle, la totale.... ! 

Mardi on décide qu'on va aller faire un tour là ou j'ai grandis, au fin fond des cotes d'armor. Donc d'abord direction Kerbargain, la première maison que j'ai habitée quand je suis arrivée en France (vous excuserez la qualité des photos, elles viennent de mon téléphone et il faisait tout gris en plus! )

IMG_20140826_122918

On ne s'est pas trop approché parcequ'elle est habitée et on ne voulais pas déranger,mais on a passé quelques minutes a scruter de loin, a se rememorer mon enfance =)

ensuite direction la chapelle du loch, qui est plus belle que dans mes souvenirs

IMG_20140826_124222

IMG_20140826_124611

Romain qui a trouvé un bel arbre dans lequel se nicher hihi! 

Ensuite on est allé voir mon école primaire a Mael-pestivien, une toute petite ecole, dans un bourg tout calme tout paisible <3

Une fois nos visites de mon enfance terminées, on reprend la route direction le lac de guerledan, mais on s'arrete qualque part entre Lanrivain et Saint nicolas du Pelem ou on a vu une belle foret qui ne demandais qu'à etre découverte =)

on saura plus tard que c'etait la foret de Bothoa! 

IMG_20140826_134842

 

IMG_20140826_135115

 

IMG_20140826_135709

un superbe endroit! 

 

On continue la route et on arrive a Saint Nicolas du Pelem ou je vois sur un panneau "Glaces Fermières" Il nous en fallait pas plus pour qu'on s'arrete =D

On rentre dans un bar/salon de thé, qui s'appelle le Yec' hed Mat, un lieu bien roots comme on les aime, tenu par une assoc', qui vendent des produits bio et locaux, du vin, du cidre, des confitures, des pates etc. La déco est faite avec des meubles de recup, un canapé anglais a fleurs, une banquette de bar, des tabourets en bois africains...

Finalement je n'ai pas mangé de glace mais on a pris tout les deux un bon sandwich americain préparé sur place, un jus de pommes bio pour moi et une bière locale pour Romain (dont il ne se rappelle plus le nom). J'ai aussi pris une pot de confiture de myrtille =)

La suite viendra plus tard! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un bon debut de vacances je suis jalouse hihi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 844
Publicité