Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à bord d'un camion amenagé
17 juin 2014

Première semaine de vacances

Nombre de km parcourus: 470

Nous voilà revenus de notre première semaine de vacances dans notre camion!

 

Au départ on devait partir le lundi 09 Juin, mais le camion ne demarrais plus! La poisse! Romain a acheté un chargeur de batterie, mais ça n'a pas eu l'effet escompté, le camion ne demarre toujours pas. Dans l'urgence on achete une nouvelle batterie, et là: miracle! vroooum!!! 

 

donc nous voilà parti mardi 10 juin =D

Premier arret à carhaix, la ville ou j'ai rencontré Romain, on est allés dans notre ancien lycée, puis sur les lieux de notre premier bisous 7ans plus tot, on a bu un verre de cidre pour feter ça =) 

                                                                            SANY0189

                                                                            SANY0192

La première nuit nous l'avons passé sur un parking d'un magasin, avec l'excitation de la première nuit en camtar, on a eu du mal a s'endormir! on s'est aussi reveillés super tot! vers 7h30! 

 

Ensuite direction Callac le mercredi ou nous avons déambulé au marché, acheté une barquette de fraise et du roti à l'ail pour se faire un pic nic à midi =)

nous avons croisé la maman de ma meilleure amie en terrasse d'un bar, donc on s'est arreté poiur discuter. On s'est donné rdv pour le landemain soir =)

Puis on est allé voir mon ancien collège,ainsi que les tribunes du stade de foot ou j'ai fait les 400 coups avec mes amis, puis nous avons passés l'après-midi au lac de la verte vallée. Malheureusement le lac est interdit à la baignade mais on a quand meme trempé nos pieds dedans! le bonheur! on a aussi eu droit a du super beau temps et une grosse chaleur, et j'ai meme pris de coups de soleil! 

                                                         SANY0232

Le soir nous avons voulu brancher le camion sur l'aire de camping car mais nous n'avions pas le bon cable! Tant pis, on a quand meme super bien dormi =)

 

Jeudi c'etait direction les Gorges du Corong, une petite randonnée à travers bois, super joli a faire. J'y etais déjà allée quand j'etais plus jeune mais j'avais hate de montrer cet endroit à Romain! Il a beaucoup aimé la balade. 

Après quelques péripéties (on s'est perdus et avons marché bien plus longtemps que prévus, j'avais les pieds explosé et le moral dans les chaussettes!) on est finalement rentré au camion. J'ai versé quelques larmes tellement j'etais soulagé de retrouver le camion et de pouvoir me poser enfin lol.

Mais je ne regrette rien, j'etais crevée, mais c'etait une bonne fatigue, et on a passé une super après midi! 

                                                        SANY0268

                                                        SANY0278

                                                        Romain qui joue à l'aventurier dans le Cahos des Corong

                                                          Romain qui se la joue Aventurier dans le Chaos des Corong ^^

                                                        SANY0286

                                                        SANY0288

 

Après notre balade, nous avons repris la route pour aller passer la soirée chez la mère de ma meilleure amie, Marianne, et son copain Gérard. On a bien discuté, bien bu,et mangé un plat excellent! On est finalement rentré au camion vers minuit ou on s'est ecroulé de fatigue! 

Le landemain, Vendredi donc, on avait initialement prévue de se trouver une base de loisir avec un plan d'eau ou on pourrait se baigner, mais finalement, l'appel de la douche a été plus forte et on a tracé directement dans le morbihan à Ploermel pour se rendre chez ma mère ^^ 

Là on a pu se doucher, se reposer,et faire un brin de shopping (merci maman! ) =)

Onno (le mari de ma mère) nous a gentiment donné le cable qu'il nous manquait pour se brancher sur le 230V des aires de camping,trop sympas! 

Le soir, on a pu se brancher au courant de la maison, et regarder un dvd sur la tv du camion, le grand luxe! 

                                                                 SANY0296

 

Sauf que maman habite près d'un lac, alors au moment de se coucher: BZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!! On est envahi de moustiques!! l'horreur! on a du passer au moins une heure a les chasser, on en a tué au moins une douzaine avant de déclarer forfait!

 

Heureusement Onno ne dormais pas encore alors on a pu rentrer dans la maison avec nos couettes et oreillers sous le bras et dormir à l'abris de moustiques! 

 

Le lendemain matin, direction le centre ville de Ploermel pour acheter des bougies anti-bzzzzzzzzz, un cadeau d'anniversaire pour ma meilleure amie Lea, et un autre pour Karine chez qui on allais le soir meme. 

Quelques heures de répit supplémentaire chez ma mère, puis on est partis direction Saint-servant-sur-oust pour feter l'anniversaire de karine.

Lea a dormi avec nous dans le camion, et comme nous n'avions pas de matelas pour le lit de la capucine, elle a dormis avec nous et on a pu tester en conditions réel la largeur du lit, largement assez grand pour 3 ! 

Dimanche midi, le coeur un peu lourd, on a du reprendre la route pour Brest. ça nous a fait tout drole de rentrer à la maison. On avais envie de repartir tout de suite! Maintenant qu'on a fait l'experience des premières vacances en camion, on va pouvoir se mettre à fond sur la personnalisation et les modifs qu'on veut y apporter! =)

Ce weekend on va surement bouger aussi, on ne sait pas encore ou, à la plage surement. En tout cas, hors de question de rester cloitrer dans l'appart maintenant qu'on a notre beau camion! 

 

Ah oui, et avant que j'oublis, on a enfin trouver le nom de notre Camion!!! C'est Romain qui a choisi, et on va dire que j'ai céder lol, donc il s'appelle officellement: Pillar Of Autumn. Pour les curieux je vous laisse googleliser pour voir d'ou ça vient. 

à bientot pour de nouvelles aventures de Romain, Emmeline et Pillar! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 844
Publicité